FF12 Index du Forum

FF12
Forum dédié à l'alliance FF12 et à tous ses membres et partenaireSoyez les bienvenues

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les défences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FF12 Index du Forum -> FF12 -> -_Aide_-
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Dada

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:55 (2008)    Sujet du message: Les défences Répondre en citant

Comme dit dans le topic précédent, la déf n'a pas de rapide fire, donc chaque défense ne tire qu'une seule et unique fois a chaque tour. Cela parait anodin, mais c'est très handicapant a la longue, point positif, elle ne produit pas de champs de débris (dit cdr). Petit tour d'horizon:

Le lanceurs de missiles (lm), artillerie laser légère (all), artillerie laser lourde (alL), le canon de Gauss (gauss), artilleries a ions (ions), le lanceur de plasmas (lp), le petit et le grand bouclier (boucliers).

Autant être franc tout de suite, les lm et all ne servent que de tampon, hormis des sondes ou des chasseurs légers, ils ne feront aucuns dégâts aux autres vaisseaux si ceux ci sont en grand nombre. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas en faire, bien au contraire, comme je l'ai dis, ils servent de tampon, ils servent donc a encaisser littéralement les dégâts pour éviter a vos défs les plus puissantes d'être détruites.

L'artillerie laser lourde (alL) est déjà plus intéressant, car de par sa puissance de feu supérieure, elle détruit a coup sur un clé a chaque tour (chasseur léger). Elle est également utile contre les clo (chasseurs lourds) mais ne causera pas de pertes significatives a ce vaisseaux si en petit nombre. Il en va de meme pour tous les vaisseaux de rang supérieurs (croiseurs, vb, destros, bb, traks ou rips).

Voilà donc les intérêts des défs dites légères (ne pas se fier aux noms), car celles-ci ont un défaut énorme qui est de ne pas pouvoir passer le bouclier du vaisseaux le plus puissant de Ogame, a savoir la rip (ou étoile de la mort). Donc en clair, ces défs ne servent a rien d'autre qu'a faire tampon si une rip vous attaque. Pour lui causer des dégâts, il faut une défense supérieure.

Le canon de Gauss (gauss), le destructeur de flotte légère (clé, clo, crois), il détruit a coup sur un de ces vaisseaux par tour: chasseur léger, chasseur lourd, croiseur. Il peut venir a bout d'un vaisseau de bataille aux bout de plusieurs tous également. Inutile d'en avoir en très grand nombre (rien qu'une 20ene va en dissuader pas mal). Il permet de faire des dommages aux rips.

L'artillerie a ions (ions), déf ma fois fort utile en début d'univers du fait de son bouclier important, elle permet en gros, de faire match nul contre des flottes peu puissantes (en effet, le bouclier de tout vaisseaux ou déf se régénère après chaque tour). Il n'est pas utile d'en avoir en grand nombre, de plus son coup en cristal est trop important. A vrai dire, ne faites pas de tout de cette déf.

Le lanceur de plasmas (lp), la défense la plus puissante, elle ne subit aucun rapide fire, ce qui lui permet en grand nombre de stopper le rf des rips et de les détruire. Le lp détruit a coup sur clé, clo, crois, vb a technos égales (comprenez arme, bouclier et protection vaisseaux). Détruit un bb (bombardier), traqueur (trak), destructeur (destros) en 2-3 tours si accompagné de tampon. Peut venir a bout d'une rip des le 1er tour si en très très grand nombre (40ene).

Le petit et le grand bouclier (boucliers), ils permettent de stopper le rf d'une rip, aucun autre intérêt. Ce qui explique le fait que l'on ne puisse en construire que 2.

En conclusion, si vous souhaitez faire une déf, il faut que celle-ci soit équilibrée, le mieux serait de ne pas en faire ou très peu, juste de quoi dissuader les raids a la flotte rapide: crois+pt+traks ou vb.

Ne construisez pas de déf gigantesques, sa ne sert a rien si vous ne possédez pas vous aussi L'ARME ULTIME pour détruire des vaisseaux, a savoir la rip. Explications si un gus vous raid avec 10 rip, même avec 200 lp, vous aurez peu de chance de lui casser quoi que ce soit, ajouter 1 rip a votre déf et l'attaquant va manger par contre.

Le mieux reste tout de même de ne rien laisser trainer a quai, il vous faut donc un autre outil, a savoir le lune. Je ferai son tuto prochainement ainsi que celui des flottes, technos et mines.

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
weelgarck

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 00:32 (2008)    Sujet du message: Les défences Répondre en citant

simple Okay

précis Okay

efficace Question Question  ....................................... on verra Rolling Eyes

MERCI

Dark Dada

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 07:56 (2008)    Sujet du message: Les défences Répondre en citant

Tout dépend des joueurs qui évoluent autour de vous et de vous-même, de votre façon de jouer, de votre temps de jeu...

J'espère que sa pourra aider certains  Very Happy

weelgarck

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 22:18 (2008)    Sujet du message: Les défences Répondre en citant

je vais pouvoir tester les défenses
je vais subir une attaque de 40 rip (pas sur vette partie, mais sur une autre commencée en même temps )
mais je crois que j'vais pas faire un pli : 25 plasma seulement en défense

Dark Dada

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:59 (2008)    Sujet du message: Les défences Répondre en citant

Je confirme, que tu ne passeras même pas le bouclier des rips

weelgarck

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 23:01 (2008)    Sujet du message: Les défences Répondre en citant

effectivement Sad  
 mais j'ai quand même tenu 3 rounds ...
y'a de l'espoir avec 3 niveaux de plus en bouclier, plasma,armes,... et 3 ou 4 fois plus de défenses ( bientôt quoi !) Mr. Green

Dark Dada

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:57 (2008)    Sujet du message: Les défences Répondre en citant

Nan aucun espoir en faisant de la déf, fait des rips ou des destros

weelgarck

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 10:05 (2008)    Sujet du message: Les défences Répondre en citant

ok.merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2018)    Sujet du message: Les défences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FF12 Index du Forum -> FF12 -> -_Aide_- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation